Où puis-je trouver un bien immobilier en Espagne ?
Ma compagne et moi préparons activement notre expatriation vers la région d'Alicante pour l'automne prochain. Nous avons déjà trouvé plusieurs maisons qui nous plaisent beaucoup, mais tous les professionnels locaux nous répètent que rien ne sera possible sans le fameux numéro d'identification d'étranger. Je ne sais pas du tout si je dois faire cette demande depuis la France avant notre départ ou s'il est préférable d'attendre d'être sur place. Pourriez-vous nous expliquer l'importance de ce document pour notre installation ?
6 vues

Le NIE est effectivement la toute première étape obligatoire, car il est indispensable pour signer un acte d'achat, ouvrir un abonnement d'électricité ou simplement acheter une voiture. Pour comprendre les différentes options qui s'offrent à vous, je vous invite à lire notre fiche pratique sur https://jacheteenespagne.com/fiches-pratiques/comment-faire-le-nie qui vous guidera à travers les démarches consulaires ou les demandes à effectuer directement auprès des commissariats en Espagne. Nous pouvons également nous charger de tout via une procuration juridique.