boutonmembres

pitch and putt golf marcilly

Lorsque vous êtes en journée découverte, vous faites du practice et pour mettre votre savoir en application, vous partez sur le parcours Découverte.
De préférence, demandez à l'accueil un joueur avec un peu d'expérience, ou à un enseignant, pour vous accompagner la première fois.
Les conseils de quelqu'un d'expérimenté vous aideront à placer votre sac en sortie de green, à choisir le club approprié, à automatiser les gestes les plus simples : replacer les "escalopes de gazon" (divots), ratisser le sable des bunkers, relever un pitch même si ce n'est pas le vôtre !

Ensuite, vous vous entraînerez de 2 à 9 mois sur le Pitch & Putt, sur le Kaleka Course et votre score descendra en dessous de la barre des 45 coups sur 9 trous, ce qui vous permettra d’obtenir votre Carte Verte. Ce laps de temps dépendra en fait de votre investissement personnel à l'entraînement. Suivront alors vos premières compétitions sur ces 2 parcours de 9 trous tous les samedis après-midi jusqu’à l’obtention d’un index de 40.
Cette procédure vous permettra d’aborder le grand parcours avec beaucoup plus de sérénité et d’armes dans votre sac pour affronter le grand parcours et les joueurs aguerris.
 
Il vous sera remis le petit livre intitulé "Je joue au Golf" où les règles simplifiées du golf sont rappelées, ainsi qu'un petit jeu de questions – réponses pour tester vos connaissances.
 
La Carte Verte et l’obtention d’un premier niveau de jeu sont le signe de reconnaissance d'un jeune joueur de golf qui connaît et respecte son terrain, ceux qui travaillent dessus quotidiennement, ainsi que les autres joueurs.
Ensuite, en route pour l'aventure du 18 trous !

Carte de score P&P

carte score pitch putt small

Cliquez sur l'image pour télécharger
la carte de score